jeudi 3 mars 2011

Tunnel routiers et autoroutiers

Tunnels routiers & autoroutiers

A l'approche d'un tunnel je m'assure que mon véhicule est autorisé,
et qu'il dispose d'assez de carburant, si je porte des lunettes de soleil je les retires et je peux les remettre à sa sortie .

Entrée


Ce panneaux indique une entrée de tunnel

> Les voies de circulation

Dans un tunnel, une croix rouge indique une voie fermé .
une flèche verte indique une voie ouverte .
une flèche jaune indique la voie à emprunter .

Conduire dans un tunnel

Dans un tunnel les diodes bleu indique la distance de sécurité et il m'en faut 2 pour être à une bonne distance.

En cas de panne ou accident

je dois : allumer mes feux de détresse
Enfiler mon gilet haute visibilité
Placer mon triangle 30 m avant le véhicule
Rejoindre une niche de sécurité

> Embouteillage

Je dois : Allumer mes feux de détresse
Couper le moteur
allumer la radio
Rester à bonne distance du véhicule qui me précède

Sortie de tunnel

Pour eviter un éblouissement je peux ralentir.
Si la lumière est particulièrement vive je peux mettre mon pare-soleil ainsi que mes lunettes de soleil .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire