mardi 1 mars 2011

Intersection et Priorité

Intersection & priorités

Hierarchie des signaux

Un agent de face ou de dos veut dire que je dois m'arreter , de côté je dois passer .

En l'absence de panneau à une intersection j'applique la règle de la priorité à droite .

Feux Tricolore


Ce feu sert à savoir la couleur du feux opposé .







> Arrêt au feux

Je m'arrête au niveau de la ligne d'effet .

En l'absence de marquage, je m'arrête à hauteur du feu  .

Si un passage pour piétons est avant, je m'arrête devant celui ci .

> Flèche jaune clignotante



Je dois :

m'engager à allure réduite
céder le passage à tout usager ou piétons

> Feu jaune clignotant ou éteint

je dois :

Sans panneaux j'applique la règle de la priorité à droite
Avec panneaux je tiens compte de celui ci


transport en commun

En agglomeration, je dois toujours cédez le passage  au bus.

Véhicule d'intérêt général

Je dois cédez le passage à tout usager utilisant des sirènes sauf les véhicules à feux jaunes .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire