mardi 1 mars 2011

Règle de circulation

Règles de circulation


insertion

> circulation en files

Si la circulation est dense et s'etablit sur plusieurs files ininterrompues, je ne peux  changer de voie que pour changer de direction.

> ralentissement – bouchon

A l'approche d'un ralentissement ou d'un bouchon, je dois allumer mes feux de detresse  .

Changer de direction

Route à sens unique

Pour tourner à droite, je me place dans la voie de droite .
Pour tourner à gauche, je me place dans la voie de gauche.

Route à double sens 3 voies,

Pour tourner à droite, je me place dans la voie la plus à droite .
Pour tourner à gauche, je me place dans la voie centrale .

> comment tourner

En règle générale, si un véhicule me fait face pour tourner du sens opposé du mien je dois le contourner (passer derrière lui)

Carrefour à sens giratoire

Pour tourner à droite ou en face je dois utiliser la voie de droite .
Pour tourner à gauche ou faire demi tour je dois utiliser la voie à gauche .

Rond point sans signalisation

J'applique la règle de la priorité à droite.

Vitesse

Aire piétonne

Je circule à allure du pas .

Zone de rencontre

Je circule à 20 km/h .




En aggolmération

Je circule à 50 KM/h par temps sec.
Je circule à 50 KM/h par mauvais temps.
Je circule à 50 KM/h avec un permis probatoire.

Hors aggolmération

Je circule à 90 KM/h par temps sec.
Je circule à 80 KM/h par mauvais temps.
Je circule à 80 KM/h avec un permis probatoire.

Sur route à accès règlementé

Je circule à 110 KM/h par temps sec.
Je circule à 100 KM/h par mauvais temps.
Je circule à 100 KM/h avec un permis probatoire.

Sur autoroute

Je circule à 130 KM/h par temps sec.
Je circule à 110 KM/h par mauvais temps.
Je circule à 110 KM/h avec un permis probatoire.

Pour tout réseau routier, à une visibilité de moins de 50 m, je circule à 50 KM/h .









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire