mardi 1 mars 2011

Autoroutes et routes à accès reglementer

Autoroutes et routes à accès reglementé

Entrée

> Panneau












Ce signal indique le début d'une autoroute .












Ce signal indique le début d'une route à accès réglementer .

Ces deux panneaux prennent effect où ils sont implanté .

Position sur la chaussée

En marche normal je circule sur la voie de droite .
J'utilise la voie de gauche pour dépasser uniquement .

> voie pour véhicule lent

La vitesse est limité à 60 KM/h.

> voie de detresse

Remarquer par des damiers rouges les voies de detresse servent à ralentir un usager ayant des problèmes de freins.

Vitesse

Sur autoroute

Temps normal : 130 KM/h
Par mauvais temps : 110 KM/h
Avec un permis probatoire : 110 KM/h

Sur route à accès réglementé

Temps normal : 110 KM/h
Par mauvais temps : 100 KM/h
Avec un permis probatoire : 100 KM/h

Dans les deux cas sur une visibilité à moins de 50 m, je roule à 50 KM/h.

Distance de sécurité

Les lignes de rives (bande d'arrêt d'urgence) sont composé de trait d'une longueur de 39 m et un intervalle de 13 m .

Pour circuler sur autoroute je dois donc laisser un intervalle de deux traits .

Fatigue

Pour eviter une baisse de vigilance, sur autoroute je dois faire une pause de 15 minutes toutes les 2 heures .

Borne d'appel d'urgence

Elles sont placés tous les 2 kilomètres .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire